La prière Comment au coeur de l'épreuve j'ai redécouvert par la prière la dépendance à Dieu
L'épreuve, là où tout a commencé
Nous sommes au 6ème jour de ce long et rude voyage en direction du village reculé d’Oda au Népal. Encore 2 jours avant d’atteindre notre destination ! Et là d’un coup Mince ! Un problème ! Les routes Népalaises sont bloquées à cause des grèves dans le pays. Notre chauffeur de bus est menacé de mort si il prend la route…
Le choix de la prière
Plus qu’une solution : y aller à pied ! Malheureusement nous ne pouvons pas prendre le risque d’y aller tous ensemble; car un grand groupe serait facilement repérable par les grévistes surveillant les routes. De plus, au vue de la distance restante à parcourir, de l’état de la route le trajet serait difficile pour certains.
Une partie du groupe devra donc rester sur place avec pour principale occupation : la prière.
Comptons sur Dieu
Dans mon cœur, j’ai une envie pressante de partir pour le village tant attendu… Voyager près d’une semaine pour en arriver là, et manquer l’objectif si près du but serait dommage…
Nous sommes en équipe nous prions. J’entends une prière: «Notre Dieu et Père Céleste, place moi là où tu veux, que Ta volonté soit faite !»
Je réalise alors, qu’il est facile de prononcer «que ta volonté soit faite», mais qu’il est difficile de le vivre quand cela me coûte ! Je demande à Dieu de m’aider à dire ça en toute honnêteté de cœur !
Après ce moment de prière, avec quelques jeunes de l’équipe, nous discutons et repensons au fait que Dieu nous fait la grâce de participer à son oeuvre en choisissant de nous utiliser ! Mais dans le fond, il n’a pas besoin de nous !
Nous nous rappelons que nous disons souvent: «je ne peux rien faire sauf prier» alors que c’est loin de ne rien faire, la prière c’est quelque chose d’extraordinaire ! C’est revenir à Dieu et s’attendre à Lui ! C’est nous en remettre à lui seul en toute confiance ! Oui la prière est un privilège et une puissance, car elle s’adresse par la FOI au Dieu de l’impossible !
Ce que j’ai appris au Népal
Rester pour prier me parait alors incroyable et comme une grâce de Dieu.
Dieu a travaillé mon cœur ce soir là… Ça y est ! J’étais prêt à aller n’importe où avec une vision renouvelée de la puissance de Dieu et de ce qu’il peut faire au travers de nous. Je lui ai dit : «Que ta volonté soit faite !»
Le soir même, le leader de la mission m’invite dans l’équipe qui part au village ! Dieu voulait me faire plier le genoux avant de m’envoyer !
Nous aussi, continuons de nous attendre à Dieu pour nos vies. Arrêtons de lui dire «TOUT…sauf ça stp !» Le Dieu qui guide toutes les circonstances, à des œuvres BONNES préparées pour nous ! Ses plans sont toujours bons pour nous, soyons dans la paix et dans la joie !
Cet article a été publié par Philippe A. le mercredi 20 août 2014. .