Défi estival 4 Livres au choix pour me ressourcer cet été en tant que jeune

Article par Rolly N.
20180701 4 Livres Au Choix Pour Me Ressourcer Cet Été En Tant Que Jeunes

Dans le cadre de cet été 2018, nous proposons à chaque jeune de l'église le défi LAULE.

But du défi LAULE

Le défi consiste à Lire Au Moins Un Livre cet Eté, pour te ressourcer spirituellement.

Pour cela, chaque responsable a partagé un livre qui l'a marqué, voici la liste des livres :

  • Bien plus qu'un charpentier de Josh McDowell
  • Naviguer par la Grâce de George Werver
  • Les idoles du coeur de Timothy Keller
  • Imparfait, ou comment suivre Jésus à 100% quand on est imparfait d'Andréas Boppart

Bien plus qu'un charpentier proposé par Rolly

Depuis sa première parution, Bien plus qu’un charpentier, a été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde et a changé un nombre incalculable de vies. Aujourd’hui, dans cette version révisée et mise à jour, Josh rejoint par son fils Sean, s’attaque aux questions que la génération d’aujourd’hui continue à se poser : « Puis-je atteindre la spiritualité sans croire en Dieu ? » « Comment puis-je être sûr que ma vie compte vraiment ? » « Est-il réellement possible d’avoir des certitudes au sujet de Dieu et de Jésus »

Naviguer malgré la confusion proposé par Ricardo

Dans ce livre, le plus autobiographique qu’il ait écrit, George Verwer fait preuve de l’honnêteté qu’on lui connaît et d’un réalisme rafraîchissant par le partage de ses échecs personnels et par l’observation de Dieu à l’œuvre dans les situations inextricables.
En dépit des faiblesses et des erreurs humaines, Dieu travaille au travers de nos chutes et de notre humanité. Pour l’auteur, le mystère absolu réside dans la façon qu’a Dieu de transformer toutes nos misères en victoires.
Préface de Dany Hameau, Directeur d’Opération Mobilisation France de 1985 à 1993 et auteur de nombreux ouvrages.

Les idoles du cœur proposé par Marion

Argent, sexe, pouvoir, famille, travail, relations… nous croyons qu’ils sont la clé du bonheur. Nous sommes tentés de les élever au-dessus de tout. Appeler cela de l’idolâtrie nous choque. Mais en prenant le contrôle de nos vies, ils prennent la place de Dieu. Dans Les idoles du coeur, Timothy Keller examine la question de l’idolâtrie à travers la Bible et révèle la réalité sans fard sur les idéaux de la société et de notre propre c ur. Il examine notre tendance constante à adorer ce qui fi toujours par nous décevoir. Auteur du best-seller La raison est pour Dieu, Keller cimente, avec ce nouveau livre réputation de penseur critique et de pasteur. L’auteur s’attaque à nos valeurs culturelles. Dans le climat actuel de notre société, son message arrive à point nommé tant pour les fidèles que pour les sceptiques
Source : Amazon

Imparfait, ou comment suivre Jésus à 100% quand on est imparfait proposé par Johnson

Un livre drôle et rafraichissant qui invite chacun et chacune à vivre pleinement la vie de disciple de Jésus. Boppi (surnom d’Andréas Boppart) nous partage avec humilité et transparence ses joies, ses succès, mais aussi ses imperfections dans une marche quotidienne avec Jésus. Un livre dérangeant, parfois décapant, mais toujours sans hypocrisie, qui pourrait transformer ta relation avec le Seigneur, lui qui a promis d’achever l’ oeuvre commencée en toi.
Source : Amazon

Encourage-nous en partageant les passages du livre qui t’auront le plus encouragé

C’est une certitude, les passages de ces livres vont certainement t’encourager. T’auras peut-être envie de les partager aux autres. Que penses-tu de nous partager ces passages sur les réseaux sociaux via le hashtag #ecedefilaule ? Nous en sélectionnerons quelques-uns que nous (RE)partageront par la suite.

Comment puis-je me procurer les livres ?

Il te suffit de contacter la CLC pour voir s’ils ont le bouquin en stock, pour le réserver, ou commander sur Amazon

Librairie chrétienne CLC de grenoble

Adresse : 15 Boulevard Gambetta, 38000 Grenoble, France
Téléphone : +33 4 76 47 96 76

Cet article a été publié par Rolly N. le dimanche 1 juillet 2018. .

Envie de plus ?
les derniers articles