Pâques 2014 à l'IBG Laura et Eva nous partagent leur vécu
Radical Love "Un Amour Radical", tel était le thème du congrès Pâques 2014 qui s'est tenu à l'Institut Biblique de Genève (IBG). Comment l'avons-nous vécu ? Qu'avons-nous retenu des enseignements ? Aujourd'hui, un mois après, où en sommes-nous ? Qu'avons-nous mis en place ? Laura et Eva nous donnent quelques éléments de réponses dans leur témoignages.
Témoignage de Laura O.
Cette année, étudiante à l'Institut Biblique de Genève, j'ai eu la chance de pouvoir participer au week-end de Pâques... et mieux encore, j'ai eu la chance de pouvoir participer à son organisation !
Une semaine de préparation intensive, de montage de tentes, de palissades, de bancs, de tables, de moquette, de matos de sono, de matos électrique, et j'en passe...
Et pendant les 3 jours, en plus d'assister aux conférences : nettoyage des toilettes, des plateaux repas, des tables, des bunkers, des sols, des chaises,...
On était morts. Mais tellement encouragés.
Je retiens principalement deux encouragements de ce week-end :
- Mettre ceci en place a vraiment pris tout son sens lorsqu'on a vu les 1200 participants débarquer. Ce qui m'a particulièrement marquée c'est le zèle de cette génération. Lorsque j'ai vu ces 1200 jeunes vivre ces 3 jours avec autant d'enthousiasme pour Dieu, je me suis dit « Whoua ! Ces jeunes sont les missionnaires, implanteurs d’Églises, leaders, responsables d’Église, enseignants, pasteurs, évangélistes, etc. de demain ».
Ma prière c'est que leur feu et le notre, ne s'éteigne jamais mais qu'il ne cesse d'être alimenté et de brûler toujours plus fort.
- Pendant ce week-end nous avons été encouragés à être radicaux ! Nous sommes aimés de façon radicale par notre Dieu qui a donné Jésus pour nous. En retour, soyons radicaux pour Lui. Le compromis est un large chemin, par lequel il est facile de s'aventurer mais qui mène directement à une vie de médiocrité qui ne rendra pas à Dieu la gloire qui lui est due.
Être radicale, c'est comme cela que je veux vivre, avec l'aide d'un Dieu qui m'aime radicalement
Témoignage d'Eva C.
Pâque 2014 pour moi a été une source d'encouragement. J'ai été reprise pour mon manque amour pour les autres, exhortée à me mettre vraiment en route sur les traces de Jésus en développant des amitiés au sein de ma promo par exemple.
Esaïe 6:8 «J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis : Me voici, envoie-moi. »
Dieu a purifié Esaïe, l’a appelé et l’a envoyé.
Voilà pour quelques témoignages, soyez encouragés et n'oubliez pas Pâques2014 ne pourra jouer de vrai rôle dans notre marche avec le Seigneur, que si nous gardons les yeux fixés sur Christ, tout en acceptant de payer le prix de l'obéissance: faire ce que Dieu nous demandons de faire.
Jn 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements
Cet article a été publié par Laura O. le lundi 26 mai 2014. .