Cherchons le vrai trésor Car là où est notre trésor, là aussi sera notre cœur
À quoi as-tu renoncé pour être un disciple du Christ ? À quoi as-tu tourné le dos ? Des amitiés ? Une réputation de tombeur ? L'approbation de ta famille ? Des loisirs chronophages ? Ton petit confort personnel ?
Peut-être que tu aimerais renoncer à certaines choses mais que tu ne t'en sens pas vraiment les épaules.
L'expérience du Jeune homme riche
Est-ce que tu te souviens du jeune homme riche de Marc 10 ? Celui qui était prêt à tout pour hériter de la vie éternelle ? … Enfin presque tout. Il n'était pas prêt à renoncer à ses richesses, son trésor, son héritage, et Jésus qui sonde les cœurs va le confronter à qui il est vraiment malgré son apparente dévotion.
Est-ce que Jésus est vraiment à la première place dans ton cœur ?
Mon épreuve du renoncement
J'ai souvent eu l'impression d'entendre Jésus me dire « Jess, je te demande de renoncer à ton trésor... Est-ce que tu me suivras encore ? » Comme dans une comédie musicale la réponse en chanson (avec le sourire) ne se fait pas attendre « Je te donne mon cœur, il ne m'appartient plus, ce que j'ai de meilleur, TOUT EST À TOI JESUS »....C'est beau... Mais la réalité a été plus froide lorsqu'il a fallu réellement renoncer à ma santé, à mes ambitions personnelles... Et plus j'avance en âge, plus je découvre des boîtes de trésors encore cachées, plus j'entends Jésus me dire « Jess, je te demande de renoncer à CE trésor... Est-ce que tu me suis encore ? » Certains trésors sont plus faciles à abandonner que d'autres je dois l'avouer, parfois c'est Dieu lui même qui m'a forcé la main il faut être honnête, mais je peux te dire qu'à chaque fois que j'ai choisi d'abandonner un trésor sans regarder en arrière, sans regret mais en regardant droit devant vers Christ, son Esprit m'a offert en retour un souffle de liberté, une paix et une joie incroyable au fond du cœur. Est-ce que tu connais cette sensation ?
Faisons ensemble de Christ notre trésor suprême
Peut-être que tu toi aussi tu as renoncé à un trésor et que tu sais de quoi je parle et j'en suis vraiment heureuse pour toi, mais peut-être que tu as renoncé à quelque chose de précieux et que tu regardes de temps en temps en arrière avec une certaine tristesse, une mélancolie et même peut-être du regret, si bien que tu n'arrives plus à avancer. Si c'est le cas, tu cours un danger, celui de voir ton cœur s'endurcir, se transformer en statue de sel comme celui de la femme de Loth en Genèse 17. Si c'est le cas, confesse-le à Dieu, parles-en à un frère, une sœur de confiance avec qui tu pourras lutter dans la prière parce tu es dans combat spirituel et qu'il faut réagir avec les armes que Dieu te donne.
Aujourd'hui ma prière pour toi c'est que tu fasses le choix de regarder vers l'avant, de Lui faire confiance, que tu choisisses d'être dans la joie, d'abandonner tes trésors pour Christ et que ce verset puisse devenir tien : « Je fais une seule chose : oubliant ce qui est derrière moi, et tendant toute mon énergie vers ce qui est devant moi, je poursuis ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l'appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel dans l'union avec Jésus-Christ. »
Philippiens 3:13
Cet article a été publié par Jess B. le lundi 16 mars 2015. .