La passion pour l'évangile Un encouragement à la conserver et la développer
Dieu veut nous encourager à conserver et développer la passion pour l’Évangile avec cette deuxième lettre de l'apôtre Paul au jeune pasteur Timothée.
Un rappel pour conserver et développer la passion pour l’Évangile
- Laissons le Saint-Esprit agir en nous pour l’Évangile (6-7)
- N’ayons pas honte de l’Évangile (8-12)
- Gardons grâce au Saint-Esprit l’Évangile (13-14)
L'Évangile est la grande Bonne Nouvelle de ce que Jésus-Christ a fait pour nous. Sa vie, sa mort et sa résurrection peuvent vraiment nous donner la vie près de Lui pendant toute l'éternité... Timothée est au service de cette grande Bonne Nouvelle mais découragé et déçu.
Paul a investi beaucoup de temps et d’énergie en Timothée pour qu’il soit comme lui au service de Dieu. Il l’aime profondément, il lui dit dans cette lettre qu’il désire le voir une dernière fois pour être rempli de joie et il lui donne des avertissements sérieux et des puissants encouragements pour qu’il continue à servir Jésus-Christ avec passion jusqu’à la fin de sa vie.
Paul sait qu'il sera bientôt décapité... il écrit sa dernière lettre depuis une prison à Rome à cause d'avoir annoncé cette Bonne Nouvelle.
Vers la fin de la lettre on peut lire : «J’ai combattu le bon combat, j’ai terminé la course, j’ai gardé la foi».
Paul écrit à Timothée parce qu’il sait qu’il est en plein combat et qu'il coure un marathon spirituel en étant découragé et déçu.
Si vous avez déjà débuté ce combat, cette course, vous serez encouragés à poursuivre.
Si vous n'avez pas encore débuté ce combat, cette course, vous serez encouragés à commencer à suivre Jésus-Christ en acceptant son amour immense qui nous pousse à l'aimer, à aimer ceux qui nous entourent même si cela ne sera pas toujours compris par ceux qui ne savent pas vraiment qui Il est.
Bonne écoute.
Cette prédication a été apportée par Ricardo D. le dimanche 6 octobre 2019.