La réponse de Dieu à ceux qui disent qu’il n’y a pas de Dieu Psaume 53
Le Psalmiste qualifie de « fou » celui qui dit qu’il n’y a pas de Dieu. L’apôtre Paul dans son épître aux Romains apporte un éclairage supplémentaire sur la notion de « fou » : ce sont ceux qui, tout en connaissant Dieu, ne lui ont pas donné la gloire qu’il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas
montré de reconnaissance ; ils sont fous parce qu’ils nient l’évidence même ; ils clament qu’il n’y a pas assez de preuves pour croire en l’existence de Dieu alors que la bible affirme que ce qu'on peut connaître de Dieu est évident pour eux, puisque Dieu le leur a fait connaître.
Le Psalmiste fait également le constat d’un égarement général : Il n’y a personne qui fait le bien pas même un seul. C’est la conclusion que Dieu tire lorsqu’il observe les hommes. Heureusement que la bible dit que nous ne serons pas sauvés sur la base des œuvres que nous aurions faites mais uniquement sur notre foi en son fils Jésus-Christ.
Mais ceux qui vivent comme si Dieu n’existait pas, qui rejettent son fils qui s’est donné pour eux, seront inexcusables et seront malheureusement rejetés par Dieu au jour du jugement tandis que ceux qui auront placé leur confiance au fils unique de Dieu seront restaurés.
Cette prédication a été apportée par Charlie B. le dimanche 18 juillet 2021.