Souvenez-vous des prisonniers Culte en faveur de l'église persécutée
Que l'église soit persécutée n'est pas une surprise : Jésus l'avait annoncé à ses disciples et les y avait préparés. L'église du tempos des Actes a connu des persécutions collectives et individuelles violentes et répétées. Cette réalité est d'une actualité brûlante en 2021, alors que Portes Ouvertes (mission dédiée au soutien de l'église persécutée) vient de faire paraître une vidéo qui présente l'Index Mondial de l'église persécutée (voir la vidéo sur leur site). Nous avons un devoir de rester informer, de prier et de donner pour aider ces frères et sœurs qui sont de notre famille.
Christ a donné à ses disciples des consignes de confiance et d'assurance face à cette persécution à venir. Dieu saura donner les ressources nécessaires pour y faire face de manière extraordinaire.
Cette réalité de la persécution en maints endroits doit-elle, pour autant, nous faire nourrir des complexes à nous, église des pays occidentaux qui ne connait pas cette violence de la persécution. Même si nous connaissons une oppression idéologique de la part de l'athéisme ambiant, avec ses implications éthiques.
Que certains soient persécutés et d'autres non, était déjà une réalité de l'église du Nouveau Testament. D'un tel constat doit résulter une reconnaissance particulière à Dieu, une vigilance pour la préservation de notre liberté et notre prière pour une conduite sage et paisible de nos autorités.
Cette prédication a été apportée par Daniel B. le dimanche 7 novembre 2021.