Série Marc Le Christ humilié et triomphant

Prédication par Rolly N.
Serie Evangile Marc Ecegrenoble

Cet après-midi, nous arrivons au dernier acte, de la vie Jésus sur terre. Le texte que nous allons étudier nous présente un Jésus rejeté, un Jésus humilié et qui malgré tout triomphe.

Le rejet, et l’humiliation de Jésus se feront au travers d’un procès qui implique les humains de tous les temps et de toutes les époques. Nous allons le voir, la honte que Jésus va subir concerne chacun d’entre nous, l’offense de Jésus concerne directement votre voisin de palier, votre collègue de travail, et la personne lambda que vous allez croiser en sortant de ces lieux. Et ce, même si ces personnes l’ignorent.

Pour nous rendre compte, Mark l’auteur du livre et un témoin oculaire de la vie Jésus, nous invite à nous asseoir dans un tribunal pour assister au procès qui condamnera Jésus.

Sans plus tarder, je vous invite à ouvrir vos Bibles dans Marc 14.53.

Nous sommes au premier siècle de notre ère. Le peuple juif est assujetti à Rome où Tibère (Tiberius en latin) règne en tant qu’empereur. Et ce récit se déroule dans la nuit du jeudi au vendredi matin. Jésus a été capturé par une milice, abandonné par ses disciples et maintenant il va être emmené auprès des personnes qui ont ordonné sa capture.


Cette prédication a été apportée par Rolly N. le dimanche 25 mars 2018.

Références bibliques :

Dans la même série
L'Évangile de Marc