L'Histoire est entre les mains d'un Dieu juste Livre d'Abdias

Prédication par Ricardo D.
2019-04-14-R.Da Silva-l-histoire-dans-les-mains-d-un-dieu-juste

Même si l’Histoire nous semble entre les mains de ceux qui ont l’argent, le pouvoir, l’intelligence, la puissance militaire, les moyens de communication... la Bible et particulièrement le livre d'Abdias nous console, nous rassure, nous remplit de confiance en nous montrant que l’Histoire est bien entre les mains d’un Dieu juste.

Le livre d'Abdias est le plus petit livre de la première partie de la Bible, l’ancien testament mais ce livre si petit a de grandes vérités pour nous.

L’Histoire est entre les mains d’un Dieu juste

-Dieu jugera les ennemis de son peuple (1-16)

-Dieu restaurera son peuple (17-18)

-Dieu bénira le monde par son peuple (19-21)

Aujourd’hui le peuple de Dieu est parfois injurié, persécuté, abattu, triste comme au temps d’Abdias mais il n’est pas abandonné par son Dieu.

Dieu règne depuis toute l’éternité sur le monde. Rien ne lui échappe aujourd'hui, mais un jour Jésus régnera pleinement de manière visible sur le monde. Son peuple n’est pas restreint par les frontières d’Israël, il sera un jour constitué de personnes de tous peuples.

Ce livre remplit d'Espérance... Dieu va réaliser son plan avec nous ou sans nous mais il aimerait que chacun de nous en fasse partie.

Cette prédication a été apportée par Ricardo D. le dimanche 14 avril 2019.

Sujets : Références bibliques :

Envie de plus ?
les dernières prédications