La famille, un lieu de souffrance ? Alors que la famille est composée de pécheurs, comment ne pas ajouter du péché au péché
Dans le deuxième chapitre de la Genèse, tout va pour le mieux pour Adam et Eve. Ils sont, au sens propre du terme, au paradis.
Mais les choses vont rapidement mal tournées pour eux dans le chapitre suivant, support de la prédication. En effet, pour avoir cédé à la tentation proposées par Satan incarné dans un serpent, Dieu les a chassés de sa présence et ont quitté le jardin d’Éden.
C’est à partir de là que les problèmes de l’humanité ont commencé.
Aujourd’hui, notre vie serait totalement différente si Eve d’abord et Adam ensuite avait dit non à Satan. Et la vie de la famille aussi serait différente.
Le titre de la prédication peut interpeller, car la famille n’est généralement pas considérée comme un lieu de souffrance. Elle l’est pourtant également . Même si heureusement elle n'est pas que cela.
Je propose par cette prédication d'étudier dans quelle mesure la désobéissance d’Adam et Eve impacte aujourd’hui encore la vie de la famille. Et comment faire pour essayer de s’en sortir le mieux possible, sans rêver à la famille parfaite, qui n'existe pas.
Cette prédication a été apportée par Arnaud P. le dimanche 22 mai 2022.